C’est quoi ?

Le Pilates c’est « 10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf »

J. Pilates (1880-1967)

Le Pilates sur le plan physique :

La Méthode Pilates est conçue pour accroître la force et la souplesse. Elle permet, en se focalisant sur le centre (zone abdominaux/fessiers/lombaires), de développer le corps de manière harmonieuse : elle allonge et renforce les muscles, elle galbe le corps, améliore la posture, développe la coordination.

Pendant une séance, nous travaillons systématiquement les muscles de soutien de la colonne vertébrale, les abdominaux profonds, le périnée, le gainage et la mobilité.

Les séances sont chaque semaine différentes, nous alternons les exercices avec ou sans accessoire (élastique, ballon, roller, anneau…).

Le Pilates sur le plan mental :

Les exercices sont effectués avec beaucoup de précision et de fluidité. Ils demandent donc une certaine concentration, pour au fil du temps parvenir à maîtriser à la fois les mouvements de son corps et sa respiration. .

Le Pilates va donc développer votre capacité de conscience et de ressenti positif de votre corps, votre concentration, votre présence à l’ici et maintenant.

De A à Zen Saint-Brieuc,
l’endroit idéal pour se relaxer

Pratiquez Pilates et Yoga dans un lieu calme, confortable et accueillant