Histoire

De A à Zen aura 12 ans en 2021 et depuis sa création sa réputation et sa notoriété ne cessent de se développer.

Petit retour en arrière pour découvrir son histoire…

Annie Bouderlique

L’amour du mouvement

Se donner à fond, travailler avec le corps, s’entraîner chaque jour, je l’ai fait pendant des années et j’en ai fait mon métier en devenant coach/ prof de fitness dans différentes structures sportives, où j’ai exercé en tant que salariée.

Quand la tête et le corps ne veulent plus…

Au fil du temps, la cadence et la taille des groupes ont commencé à devenir un vrai frein à ma motivation. Je souhaitais avant tout accompagner chaque personne dans sa pratique , faire en sorte de veiller à chaque mouvement pour éviter la blessure ou tout simplement optimiser le travail… à 25 par groupe, ce n’est pas possible.

Et puis, j’ai commencé à ressentir les douleurs… les douleurs d’un corps qui avait beaucoup travaillé, trop certainement… le sport en « force » devenait de plus en plus compliqué… surtout avec une motivation déclinante ! J’ai donc cherché d’autres façons de faire… et j’ai découvert le Pilates ! Ce fut une véritable révélation. Le Pilates m’a permis de continuer à entraîner mon corps, en profondeur mais sans douleur, sans blessure et dans une profonde sensation de bien-être.

Un projet et des valeurs

Alors les choses se sont mises en place logiquement et simplement : j’ai souhaité faire découvrir le Pilates à toutes celles et ceux qui comme moi cherchaient désormais la forme ET le bien être. Et pour exercer mon accompagnement à ma manière, avec des groupes adaptés, j’ai décidé de créer mon propre centre !

Quelques années plus tard, j’ai rencontré le Yoga . Même révélation ! une discipline géniale pour faire du bien à la tête et au corps ! je m’y suis longuement formée (Ashtanga, Vinyasa auprès de Caroline Boulinguez et Ashtanga Yoga Paris notamment) avant de le proposer à mes adhérents en complément de l’offre Pilates. Aujourd’hui j’entre en deuxième année de Yogathérapie à L’IDYT de Lionel Coudron.

L’Ayurveda est venu logiquement compléter mon accompagnement au mieux être. Ma formation d’Educateur Santé selon l’Ayurveda me permet de proposer soins et conseils en individuel, en atelier de groupe ou en cure.

J’y ai ajouté une formation en soins esseniens (soins psycho énergétiques) qui s’est terminée en 2021.

Ainsi, de A à Zen s’est donné les moyens, au fil des années, d’un accompagnement complet et professionnel pour chacun de ces adhérents vers le bien être recherché et vers ce que l’on peut appeler la « santé globale »

De A à Zen
Postures et nourritures pour le corps et l’esprit

L’accompagnement santé globale